A Théovie

 



S'abonner au fil RSS de la rubrique en cours

09/06/2018

Théovie... en interview à la radio !

Simon Wiblé,délégué Théovie de la région parisienne, a été interviewé par Olivier Betti du service radio de la Fédération protestante de France.

Voici le lien pour l'écouter et/ou le télécharger: https://audiobox.box.com/s/gyiqi9ih16plq6xu1h9iwtu94n8x77bm

Bonne écoute!

Lire l'actualité



25/04/2018

Découvrir le sens des textes avec d'autres...

Vous avez été nombreux à répondre au message de Pâques, certaines personnes l'ont fait individuellement, d'autres ont "osé" publier leurs réflexions sur le forum: http://www.theovie.org/Questions-!Decouvertes!-Hesitations/Pourquoi-cherchez-vous-parmi-les-morts-celui-qui-est-vivant

Celles et ceux qui ont lu les phrases partagées ont pu découvrir combien une lecture à plusieurs peut apporter un "plus" à une lecture personnelle et individuelle. Même si (et parfois parce que) nous n'avons pas la même approche ni les mêmes convictions.

L'écoute est nécessaire, le respect aussi. Et quelque chose de beau en ressort!

C'est l'occasion d'attirer votre attention sur d'autres initiatives de lecture individuelle et communautaire des textes bibliques qui vous sont proposées: n'hésitez pas à cliquer sur l'onglet "Et ailleurs" sur la page d'accueil de Théovie.

Lire l'actualité



04/04/2018

Pâques ou: un doute joyeux!

Le message de Pâques envoyé aux inscrits de Théovie cette année s'interroge (avec le texte biblique de l'Evangile selon Luc): "Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant?"

Pour accéder à tout le message et éventuellement le commenter sur le forum, le voici:

Pâques 2018.pdf (269,58 kB)

Lire l'actualité



02/03/2018

En groupe... on découvre autrement !

Si le service Théovie s'adresse d'abord aux individus, ici et là la formation se vit dans des groupes. Il suffit l'initiative d'une personne déjà inscrite à Théovie, ou parfois aussi celle d'un pasteur.

Aujourd'hui, les groupes se sont beaucoup diversifiés et leur nombre augmente de manière significative.

Se retrouver ensemble permet d'aborder autrement les questions qui se posent, de découvrir qu'on est plus "intelligent" ensemble que tout seul devant son écran, de tisser des liens à partir d'un vécu communautaire, d'accueillir des "nouveaux", de se sentir soutenu/e sur son chemin de foi (et de doute)...

Le groupe de la paroisse de Montauban a souhaité partagé un clip vidéo pour se présenter: https://youtu.be/5kPOvZc0Zbo

Lire l'actualité




Théovie se présente

Théovie se présente

Echangeons !

?Questions?       !Découvertes!       ...Hésitations... Participez aux forums de discussion sur les différentes formations
Carte des groupes Trouvez un groupe près de chez vous
Livre d'or Partagez vos impressions sur le livre d'or Théovie

Théovie: Comment ça marche ?

Théovie: Comment ça marche ?
Soutenir Théovie