Les Pauvres de Lombardie choisiront d'organiser leur projet de vie communautaire sur la base d'Actes 2,42-47 qui décrit la vie de la communauté primitive. Ce qui fait dire à Bernard Félix : " Il y a d'un côté les "itinérants" qui ont pris la route comme les disciples de Jésus, avant ou après sa mort. [...] Il y a, d'un autre côté, les "fixes" qui s'attachent à copier la vie des premiers chrétiens de Jérusalem avec leur communauté de biens, leur vie familiale et de labeur, leur assistance apportée aux indigents et aux "veuves" ".

Actes 2,42-47
Ils étaient assidus à l'enseignement des apôtres et à la communion fraternelle, à la fraction du pain et aux prières. La crainte gagnait tout le monde: beaucoup de prodiges et de signes s'accomplissaient par les apôtres. Tous ceux qui étaient devenus croyants étaient unis et mettaient tout en commun. Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, pour en partager le prix entre tous, selon les besoins de chacun. Unanimes, ils se rendaient chaque jour assidûment au temple; ils rompaient le pain à domicile, prenant leur nourriture dans l'allégresse et la simplicité de cœur. Ils louaient Dieu et trouvaient un accueil favorable auprès du peuple tout entier. Et le Seigneur adjoignait chaque jour à la communauté ceux qui trouvaient le salut.


Echangeons !

?Questions?       !Découvertes!       ...Hésitations... Participez aux forums de discussion sur les différentes formations
Carte des groupes Trouvez un groupe près de chez vous
Livre d'or Partagez vos impressions sur le livre d'or Théovie
Soutenir Théovie