Théovie apporte des éléments de réflexion enracinés dans la théologie et la spiritualité protestantes ,mais aussi en dialogue avec la culture. Ceci toujours en relation avec le message biblique (sauf indication contraire les textes bibliques cités sont issus de la traduction oecuménique de la Bible, version 1988 ou versions ultérieures).

Des pasteurs, des théologiens, des universitaires mettent gratuitement à disposition de cette formation leurs connaissances et les recherches les plus récentes sur les thèmes traités.

La formation Théovie se compose de « modules » regroupés en cinq « espaces ». Pour chaque module, la responsable du service Théovie s’entoure de concepteurs qui organisent la matière proposée, l’adaptent au support Internet, la rendent accessible à tout public et l’agrémentent d’illustrations. A ce propos nous avons utilisé des images sur ce site. Si vous y trouvez un document dont vous possédez les droits, c'est en toute bonne foi que nous pensions qu'il était libre d'utilisation. Si vous le souhaitiez, nous ajouterions ou corrigerions les informations données à son propos. Si vous désiriez que nous retirions cette photo du site, nous le ferions avec nos humbles excuses.

Une équipe Théovie accompagne la responsable du service de formation dans son travail de définition des objectifs, de choix des thèmes, de relation avec les inscrits, de communication. Des délégués régionaux relaient l’information sur Théovie dans les régions.

Théovie n’est pas une formation validée par un diplôme. Pour accéder à un grade universitaire ou à une fonction ecclésiale il est nécessaire de suivre les cours de l’Institut protestant de Théologie (www.iptheologie.fr)

Photo1, Equipe Théovie avec délégués régionaux

Les membres de l'équipe Théovie et les délégués régionaux

Théovie se présente

Théovie se présente

Echangeons !

?Questions?       !Découvertes!       ...Hésitations... Participez aux forums de discussion sur les différentes formations
Carte des groupes Trouvez un groupe près de chez vous
Livre d'or Partagez vos impressions sur le livre d'or Théovie

Théovie: Comment ça marche ?

Théovie: Comment ça marche ?
Soutenir Théovie