A Théovie

 



S'abonner au fil RSS de la rubrique en cours

09/09/2022

Ecologie et ce que la Bible en dit... (ou pas!)

Le service Théovie est heureux de vous proposer un nouveau module sur l'écologie et la Bible: https://www.theovie.org/Vivre-et-agir-dans-la-foi/Ecologie-et-ce-que-la-Bible-en-dit-ou-pas-!

Il fait suite à beaucoup d'interrogations (partagées aussi par le synode national de 2021 sur l'écologie https://epudf.org/actualites/communication/les-suites-du-synode-national-26323/?doing_wp_cron=1662715420.3937609195709228515625) à propos de l'écologie aujourd'hui et de ce que peut y apporter (ou pas!) une réflexion biblique et théologique.

L'équipe vous souhaite: Bonne découverte!

Lire l'actualité



03/09/2022

Quitter le hamac de l'été...

Que vous ayez passé l'été au bord de la mer, avec des ami.es, chez vous, dans un hamac suspendu entre deux arbres, ou en mettant les doigts de pieds autrement en éventail... force est de constater que la rentrée est là!

Pour Théovie aussi! De nouvelles propositions de rencontres en groupes régionaux, locaux "en chair et en os" ou en visio se préparent, un nouveau module (sur l'écologie) devrait être sous peu disponible, et prochainement aussi le nouveau site Théovie qui a continué à se créer pendant l'été.

Plein d'occasions pour "se mettre en route" après l'été!

Bonne rentrée!

Lire l'actualité



08/08/2022

Théovie... en congé d'été!

Le service Théovie est en congé d'été jusqu'à fin août.

Vous pouvez toutefois continuer à travailler les modules et envoyer vos réponses. Vous n'aurez par contre pas de commentaires d'ici-là! Mais rien ne sera perdu!

Les inscriptions au site vont bon train... signe que l'été ne rime pas forcément avec "ne rien faire"?

La mascotte de Théovie vous suggère: reposez-vous et prenez des forces!

Lire l'actualité



16/06/2022

2002 ... 2022: Joyeux anniversaire!

Théovie fête cette année ses 20 ans d'existence!

20 ans déjà...

pour exprimer surtout aujourd'hui la reconnaissance pour toutes les personnes qui ont fidèlement soutenu ce projet innovant depuis autant d'années... et qui continuent de le soutenir et de le faire vivre!

Des évolutions importantes ont vu le jour:

le service auparavant pensé uniquement pour une formation individuelle a vu fleurir rapidement des groupes, et même des groupes virtuels,

un service initialement payant met-suite aux décisions du synode national de Toulouse en 2008- gratuitement à disposition tous les modules de formation et l'accompagnement

les personnes utilisant le service se diversifient de plus en plus: animateur.trices de groupes bibliques, catéchètes, détenus, personnes en recherche spirituelle et/ou théologique, de toutes les Eglises et sans aucune inscription ecclésiale...

Lire l'actualité




Théovie se présente

Théovie se présente

Echangeons !

?Questions?       !Découvertes!       ...Hésitations... Participez aux forums de discussion sur les différentes formations
Carte des groupes Trouvez un groupe près de chez vous
Livre d'or Partagez vos impressions sur le livre d'or Théovie

Théovie: Comment ça marche ?

Théovie: Comment ça marche ?
Soutenir Théovie