A Théovie

 



S'abonner au fil RSS de la rubrique en cours

14/09/2012

"Identité en construction": un nouveau cours disponible chez nos collaborateurs suisses!

Depuis plusieurs années, le cours biblique par correspondance (CBC) de Lausanne et le service Théovie collaborent. En sont issus par exemple les modules courts "En quête de sagesse avec Job", "Ciel, mon argent!" ou encore "Avec Esther, cacher ou exposer sa foi?"

Le cours du CBC porte cette année sur deux livres de l'Ancien Testament: Esdras et Néhémie.

Pour en savoir plus et/ou pour s'inscrire, vous pouvez télécharger ici le...

.

Lire l'actualité



04/08/2012

Ecoute, Dieu nous parle...

Celles et ceux qui se sont inscrits au nouveau module "Ecoute, Dieu nous parle..." pourront désormais aussi accéder à la troisième et dernière entrée de ce module.

Bon été, studieux et/ou reposant vous souhaite toute l'équipe Théovie!

Lire l'actualité



20/07/2012

Bon été de la part de l'équipe Théovie!

L'équipe Théovie, c'est quoi en fait? Un groupe de personnes engagées à différents niveaux de l'Eglise réformée de France. Nous nous retrouvons régulièrement dans l'année pour discuter de tous les sujets liés au fonctionnement du service Théovie: le site, les rencontres à prévoir, les collaborations à envisager, le public, les nouveaux modules à mettre en route... Ce sont aussi des moments de retrouvailles, car nous habitons aux quatre coins de la France! Des moments que nous commençons toujours avec un moment de méditation et de prière. Une fois n'est pas coutume... nous avions envie de partager avec vous ce que l'un de nous, Pierre Yves Debrenne (Marseille), nous a préparé pour notre réunion du 7 juillet 2012 à partir du texte du livre des Actes des Apôtres (chapitre 11,1-18):

Lire l'actualité



04/07/2012

Quelques nouvelles de la journée biblique à Toulouse, par Edwige Malberg

NOUS N’AVONS JAMAIS RIEN VU DE PAREIL

par Edwige Malberg

Une fois l’an, à Toulouse, Sophie Schlumberger et Katharina Schächl réunissent une vingtaine de personnes autour d’un texte biblique. Cette année, il s’agit du texte de Marc 2, 1-12.

L’objectif d’une lecture plurielle est d’introduire du jeu dans le texte et aussi de l’humour ; ça le rend vivant, riche de possibles. La mise à distance que cela implique va favoriser la découverte de sens insoupçonnés et inattendus.

Lire, c’est faire entrer en résonance, articuler, mettre en opposition des éléments du texte, travailler sur les relations opérées par le texte.

Au cours de la journée, vont alterner moments de réflexion personnelle, travail par groupes de trois et séances plénières.

Lire l'actualité




Théovie se présente

Théovie se présente

Echangeons !

?Questions?       !Découvertes!       ...Hésitations... Participez aux forums de discussion sur les différentes formations
Carte des groupes Trouvez un groupe près de chez vous
Livre d'or Partagez vos impressions sur le livre d'or Théovie

Théovie: Comment ça marche ?

Théovie: Comment ça marche ?
Soutenir Théovie