A Théovie

 



S'abonner au fil RSS de la rubrique en cours

17/03/2020

Rester à distance... et pourtant garder un lien?

Les mesures sanitaires prises par le gouvernement nous obligent à rester à distance les uns des autres.

Est-ce qu'une formation comme Théovie qui porte le "à distance" dans son titre, pourrait alors être de quelque utilité? Non pas pour résoudre les questions matérielles qui se posent aux familles (travail, garde d'enfants...), mais peut-être pour proposer très concrètement la possibilité de garder un lien dans cette situation inédite.

Tout le matériel de formation est disponible "à distance", gratuitement.

Une adresse mail (attention: actuellement vos mails passés depuis "Contact" sont perdus! Il faut utiliser directement l'adresse theovie-a-wanadoo.fr, remplacer -a- par @) et un numéro de téléphone (04 67 06 45 80) permettent aussi de ne pas rester trop isolé.e...

Peut-être même le "forum" ( https://www.theovie.org/Questions-!Decouvertes!-Hesitations), peu utilisé en temps "normal", pourrait être un lieu de rencontre pour se soutenir à distance...

N'hésitez pas, vous pouvez y circuler en toute liberté, sans attestation aucune...

Lire l'actualité



18/02/2020

Quand il faut pousser les murs... à Pau

Depuis 4 ans, un groupe de partage biblique se réunit autour des modules proposés par Théovie. Mais voilà que d'autres personnes se sont montrées intéressées. Au lieu d'agrandir le groupe déjà existant (au-delà d'un certain nombre, le partage devient plus difficile), un autre groupe a pris son envol! Bonne route et à bientôt pour des nouvelles!

Voici un petit témoignage (qui donnera peut-être envie à d'autres groupes de partager ce qu'ils vivent?) du groupe/des groupes de Pau:

Lire l'actualité



23/01/2020

2020... une année de partage approfondi?

Le passage d'une année à une autre pose bien souvent la question de l'attente: qu'est-ce que cette nouvelle année va m'apporter? Une attente qui est parfois teintée de peur, parfois de curiosité.

Et si 2020 était une occasion pour découvrir les bienfaits du partage avec d'autres autour des "grandes questions", de la vie, de la foi, de la société?

Certes, ThéoVie s'adresse à l'individu d'abord, mais non par pour prôner un individualisme exacerbé! ¨Plutôt pour rendre le partage profond et intéressant, grâce à tous ces individus qui lisent différemment, comprennent différemment, en rendent compte différemment et intègrent ce qu'ils découvrent dans leur vie différemment!

L'année 2020... et si c'était l'occasion de rechercher ou de créer un lieu pour un tel partage "théovien"? Quelques-uns existent déjà... https://www.theovie.org/Carte-des-groupes

 

Lire l'actualité



25/12/2019

Et si Noël...

...invitait à un changement de perspective?!

C'est cette question que plusieurs textes bibliques nous posent par rapport à la naissance de Jésus.

Notamment celui de l'Evangile selon Luc qui nous parle de Siméon (on le pense vieux -bien que le texte biblique n'en dit rien- parce qu'il attend depuis longtemps):

« Maintenant, Maître, tu laisses ton serviteur s’en aller en paix selon ta parole.

Car mes yeux ont vu ton salut,

Que tu as préparé devant tous les peuples,

Lumière pour éclairer les nations et gloire de ton peuple, Israël. »

C'est ce que l'artiste Walter Habdank a cherché à traduire dans sa gravure sur bois ci-contre.

Vous trouverez ce texte, cette image et encore d'autres réflexions dans les vœux de Noël de Théovie:

Et si Noël....pdf (620,08 kB)

NB: L'envoi des vœux de Noël aux inscrits a rencontré cette année quelques difficultés. Si vous ne les avez pas reçu, vous pouvez donc les téléchargés ci-dessus.

Lire l'actualité




Théovie se présente

Théovie se présente

Echangeons !

?Questions?       !Découvertes!       ...Hésitations... Participez aux forums de discussion sur les différentes formations
Carte des groupes Trouvez un groupe près de chez vous
Livre d'or Partagez vos impressions sur le livre d'or Théovie

Théovie: Comment ça marche ?

Théovie: Comment ça marche ?
Soutenir Théovie