A Théovie

 



S'abonner au fil RSS de la rubrique en cours

25/01/2021

Théovie dans un groupe en salle virtuelle... des réflexions à partager!

La première journée de la mini-formation pour animateurs.trices de groupes Théovie en salle virtuelle a eu lieu le 9 janvier 2021. Une deuxième journée est prévue le samedi 13 février et une troisième le samedi 13 mars 2021.

Devant l'intérêt suscité, cette mini-formation sera proposée en une deuxième édition. Toutes les personnes intéressées peuvent désormais se signaler au service qui vous donnera les informations nécessaires.

Les thèmes retenus pour ces journées concernent à la fois l'outil, mais aussi plus largement la pédagogie mise en œuvre, la place de chacun.e dans le groupe, le rôle de l'animateur/trice d'une telle rencontre, le cadre et la structure pour que la prise de parole de chacun.e devienne possible, la confidentialité des propos, comment accueillir l'inattendu, etc.

Beaucoup de ces éléments abordés ne sont d’ailleurs pas exclusivement liés à la salle virtuelle, mais c'est cette dernière qui en révèle l'importance d'une manière particulière!

C'est une... belle mise en route, à poursuivre ensemble!

Lire l'actualité



03/12/2020

Une mini-formation aux rencontres Théovie par visio en vue!

Pendant le confinement 1 et 2, plusieurs groupes Théovie ont emprunté des chemins nouveaux de rencontres en "salle virtuelle".

Cette expérience a conduit d'autres à proposer de telles rencontres en région pour des personnes qui, auparavant, ne faisaient pas partie d'un groupe.

Toutes ces expériences ont conduit l'équipe de Théovie à proposer pour des personnes intéressées (animateurs/trices ou non d'un groupe) une "mini-formation" à de telles rencontres: outil à manier, cadre à poser, erreurs à éviter, pédagogie à vivre, animations possibles à découvrir ensemble...

La première rencontre par visio aura lieu le samedi 9 janvier 2021.

Si vous êtes intéressé.e, dites-le-nous: par mail theovie@wanadoo.fr ou téléphone au 04 67 06 45 80.
Tous les détails vous seront alors communiqués.

Faites-le savoir aussi autour de vous!

Lire l'actualité



13/11/2020

Un nouveau module biblique pour habiter le re-confinement!

La "Découverte de la lettre aux Ephésiens" est désormais disponible sur le site: https://www.theovie.org/Lire-et-interpreter-la-Bible/Decouverte-de-la-lettre-aux-Ephesiens

Le langage de cette lettre demande quelques "clés de lecture" que le module vous fournira.

N'hésitez pas à vous y plonger: un dépaysement vous est garanti!

Bonne découverte!

L'équipe Théovie.

Lire l'actualité



29/10/2020

Comment garder le lien? Quelques pistes non exhaustives

C'est cette question qui se pose -à côté de tant d'autres- pendant le nouveau confinement, décidé en France pour ce mois de novembre 2020.

Dans un service de formation biblique et théologique à distance, cette question est déjà "en temps normal" central! Et on a donc quelques idées sur la question!

Force est de constater que le lien, même à distance physique, existe bel et bien: le mail, et aussi le téléphone (04 67 06 45 80) permettent un contact direct avec le service. Et même la lettre postale, parfois un peu oubliée, mais utilisée notamment exclusivement par les inscrits qui se trouvent en détention, est une belle manière d'entretenir le contact!

Les groupes qui se retrouvent pour découvrir et échanger à partir des modules ont -depuis ce printemps déjà- aussi inventé d'autres manières d'être ensemble: en "visio-rencontres"

Dans sa réunion en octobre, l'équipe Théovie a décidé d'accompagner ces dernières expériences et de mettre notamment en place prochainement une mini-formation en visio pour les personnes qui seraient intéressées de se lancer localement dans une telle expérience. Nous vous tiendrons au courant!

Lire l'actualité




Théovie se présente

Théovie se présente

Echangeons !

?Questions?       !Découvertes!       ...Hésitations... Participez aux forums de discussion sur les différentes formations
Carte des groupes Trouvez un groupe près de chez vous
Livre d'or Partagez vos impressions sur le livre d'or Théovie

Théovie: Comment ça marche ?

Théovie: Comment ça marche ?
Soutenir Théovie