Le terme " conversion " (en grec metanoia, littéralement " changer de regard, de pensée ") désigne à la fois l'action de " se tourner vers " et une modification de la personne dans son être. La Bible considère que le second aspect dépend du premier.
Dans l'Ancien Testament, le terme le plus employé (shouv) traduit l'idée de changer de route, de rebrousser chemin. Dans le Nouveau Testament, la conversion est l'expression du renoncement à la vie ancienne et de l'appropriation de la vie nouvelle offerte par Dieu. Par exemple, Jean-Baptiste appelle les hommes à changer de vie et Jésus appelle à la conversion dès le début de son ministère.
Luther considère la conversion comme un mouvement à refaire durant toute une vie et que la piété ou la volonté ne sauraient provoquer. Ainsi, l'expression " se convertir " si couramment employée, peut induire en erreur : on est converti plus qu'on ne se convertit.

Théovie se présente

Théovie se présente

Echangeons !

?Questions?       !Découvertes!       ...Hésitations... Participez aux forums de discussion sur les différentes formations
Carte des groupes Trouvez un groupe près de chez vous
Livre d'or Partagez vos impressions sur le livre d'or Théovie

Théovie: Comment ça marche ?

Théovie: Comment ça marche ?
Soutenir Théovie