L’auteur de l’évangile selon Jean associe l’envoi en mission au don de l’Esprit Saint:
Jean 20,19-23 Le soir de ce même jour qui était le premier de la semaine, alors que, par crainte des Juifs, les portes de la maison où se trouvaient les disciples étaient verrouillées, Jésus vint, il se tint au milieu d'eux et il leur dit: "La paix soit avec vous." Tout en parlant, il leur montra ses mains et son côté. En voyant le Seigneur, les disciples furent tout à la joie. Alors, à nouveau, Jésus leur dit: "La paix soit avec vous. Comme le Père m'a envoyé, à mon tour je vous envoie." Ayant ainsi parlé, il souffla sur eux et leur dit: "Recevez l'Esprit Saint; ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis. Ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus."On trouve également au chapitre 17 la « prière sacerdotale » :
Jean 17,18 Comme tu [Dieu] m'as envoyé dans le monde, je [Jésus] les [les disciples] envoie dans le monde. L’accent est mis ici sur la similitude de l’envoi : Dieu a envoyé Jésus sur terre et Jésus envoie à son tour les disciples sur toute la terre.

 

 


Echangeons !

?Questions?       !Découvertes!       ...Hésitations... Participez aux forums de discussion sur les différentes formations
Carte des groupes Trouvez un groupe près de chez vous
Livre d'or Partagez vos impressions sur le livre d'or Théovie
Soutenir Théovie