Dans l’évangile selon Matthieu, un premier envoi en mission a lieu au chapitre 10 (Matthieu 10,5-42) dans lequel est également abordée la difficulté de la condition de disciple et ses conséquences : les persécutions, le renoncement aux siens pour suivre Jésus, l’épée plutôt que la paix. L’évangile selon Matthieu se termine par l’envoi en mission des disciples par Jésus ressuscité. La mission consiste à baptiser au nom du Père, du Fils et de l’Esprit Saint et à transmettre l’enseignement de Jésus.

Matthieu 28,16-20 Quant aux onze disciples, ils se rendirent en Galilée, à la montagne où Jésus leur avait ordonné de se rendre. Quand ils le virent, ils se prosternèrent, mais quelques-uns eurent des doutes. Jésus s'approcha d'eux et leur adressa ces paroles: "Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre. Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps."


Echangeons !

?Questions?       !Découvertes!       ...Hésitations... Participez aux forums de discussion sur les différentes formations
Carte des groupes Trouvez un groupe près de chez vous
Livre d'or Partagez vos impressions sur le livre d'or Théovie
Soutenir Théovie