Le module « Ecoute ! Dieu nous parle… » s’intègre dans une démarche proposée aux Eglises luthérienne et réformée de France qui cheminent actuellement vers la création d’une seule et unique Eglise protestante en 2013. « Ecoute ! Dieu nous parle… » aborde ce qui se trouve au centre même de l’existence chrétienne : se mettre à l’écoute de Dieu, de sa Parole, avec d’autres.

Un Dieu qui parle

Il est assez surprenant de découvrir que le Dieu dont témoigne la Bible, est tout d’abord un Dieu qui parle, qui s’adresse à l’être humain. Sa « parole », est-elle alors identique aux mots des témoins ? Quand et où Dieu nous parle-t-il ?

> Accéder à l'entrée

PDF


L’être humain à l’écoute

La relation entre l’être humain et Dieu se tisse à partir d’une parole entendue, écoutée, et crue. Mais que veut dire au juste « écouter Dieu » ? Qu’est-ce que cela implique de la part de l’être humain ? Comment faut-il s’y prendre ?



Transmettre… témoigner… où ? quoi ? comment ?

Si la relation qui se crée avec Dieu fait vivre le croyant, la question de la transmission se pose. Comment témoigner de cette parole qui m’a rejoint ? Comment la dire, la partager avec d’autres ? N’est-ce pas trop intime pour en témoigner ?



Théovie se présente

Théovie se présente

Echangeons !

?Questions?       !Découvertes!       ...Hésitations... Participez aux forums de discussion sur les différentes formations
Carte des groupes Trouvez un groupe près de chez vous
Livre d'or Partagez vos impressions sur le livre d'or Théovie

Théovie: Comment ça marche ?

Théovie: Comment ça marche ?
Soutenir Théovie