Ce module a été réalisé en collaboration avec l'équipe du Cours biblique de l'Office Protestant de Formation à Lausanne et en lien avec son cours biblique intitulé "En quête de sagesse".

L'auteur du livre de Job tente de trouver la place de l'homme dans un monde qu'il ne comprend plus. Il n'est alors pas étonnant que Job compte parmi les livres bibliques qui n'ont jamais cessé de parler aux croyants comme aux non croyants, aux philosophes et anthropologues, mais aussi aux auteurs de romans de science-fiction.

Quatre textes du livre de Job proposent des pistes de réflexion à partir de questions comme : Comment comprendre l'action de Dieu ? Quelle place pour l'être humain dans un monde de changements économiques, sociaux et politiques ? Quelle attitude adopte le croyant : soumission, révolte, indifférence, fuite... ? Quelle interaction entre Dieu et l'être humain est possible ?

Le juste est mis à nu

Job a tout perdu et réagit pourtant sagement.

> Accéder à l'entrée

PDF


Maudite naissance

Maudire le jour de sa naissance, voilà jusqu'où va la révolte de Job.



L'univers et toi

Si Dieu s'occupe avec sollicitude de l'univers, en quoi cela aide Job



Désaveu sur la poussière ?

La fin de cette histoire n'est pas la fin des questions qu'elle pose



Théovie se présente

Théovie se présente

Echangeons !

?Questions?       !Découvertes!       ...Hésitations... Participez aux forums de discussion sur les différentes formations
Carte des groupes Trouvez un groupe près de chez vous
Livre d'or Partagez vos impressions sur le livre d'or Théovie

Théovie: Comment ça marche ?

Théovie: Comment ça marche ?
Soutenir Théovie