• Accueil Théovie
  • >
  • Se former pour servir
  • >
  • Ressources pour parcours Alpha... ou pour revisiter la foi chrétienne

Ressources pour parcours Alpha... ou pour revisiter la foi chrétienne



Les "parcours Alpha" sont nés dans les années 80 dans une paroisse anglicane du centre de Londres. Ils ont été adaptés ensuite dans de nombreux pays, dont la France depuis 1999. Ces parcours sont une opportunité de découvrir (ou redécouvrir) les bases de la foi chrétienne, dans une ambiance conviviale et informelle. Ils proposent des échanges autour de thèmes existentiels comme la souffrance, la vie après la mort, l’existence de Dieu, l’amour, le mal…

L'équipe de Théovie a jugé utile de signaler à l'attention de ceux qui collaborent à l'animation de tels parcours (dans leur paroisse ou en collaboration œcuménique) les contenus disponibles sur le site Théovie en rapport avec les thèmes habituels d'un parcours Alpha. Cela étant, ces contenus/thèmes peuvent aussi être travaillés dans tout autre cadre qu'un parcours Alpha (groupe de maison, partage œcuménique, catéchisme d'adultes, etc… )

Ce module n'est pas un module classique. Il puise dans la matière existant dans d'autres espaces.

De ce fait vous avez intérêt à vous inscrire à l'ensemble des modules avant de naviguer dans celui-ci.

Attention, après avoir cliqué sur un lien, vous pourrez constater qu'un nouvel onglet (dans la barre tout en haut de votre écran) s'est ouvert. Vous pourrez revenir à la fenêtre initiale en cliquant sur l'onglet "Ressources pour parcours...".

Nous espérons que ce module vous donnera l'idée de puiser, selon vos besoins, dans les différents modules de Théovie ce que vous recherchez.

 

 

 

 

 

Théovie se présente

Théovie se présente

Echangeons !

?Questions?       !Découvertes!       ...Hésitations... Participez aux forums de discussion sur les différentes formations
Carte des groupes Trouvez un groupe près de chez vous
Livre d'or Partagez vos impressions sur le livre d'or Théovie

Théovie: Comment ça marche ?

Théovie: Comment ça marche ?
Soutenir Théovie