Quelques nouvelles d'un groupe Théovie très dynamique... à Pau
22/11/2021

Quelques nouvelles d'un groupe Théovie très dynamique... à Pau

Le groupe de Pau ( https://www.theovie.org/Carte-des-groupes/PAU-64) nous a fait parvenir un petit témoignage de son vécu qui pourrait peut-être inspirer d'autres?

"Le groupe de Pau est un groupe de partage biblique, constitué d’une dizaine de personnes, qui s’appuie sur les formations proposées par Théovie. La présence au sein du groupe de quelques personnes catholiques constitue une vraie richesse.

Nous savons gré aux personnes qui élaborent les thématiques proposées par le site Théovie de nous fournir des pistes de lectures et de réflexion qui constituent l'architecture de nos réunions et qui enrichissent nos échanges.

Après une réflexion à partir du module « Un verbe, des sens », nous avons souvent cheminé avec l’apôtre Paul : l’Epître aux Galates en 2019, les Actes des Apôtres en 2020 et l’Epître aux Ephésiens pour cette fin d’année 2021.

Le groupe n’est pas animé par un pasteur et chacun participe pleinement au bon déroulement de la réunion. Bien qu’il nous arrive d'inviter le pasteur à certaines de nos réunions, nous tenons à notre autonomie de fonctionnement qui nous permet de croiser nos différences de points de vue, de sensibilités, d'expériences, de vécus de notre foi avec une totale spontanéité.

La relation de confiance qui s’est installée entre nous, nous permet de vivre un vrai moment de partage et de découverte autour du thème choisi et au-delà. Il nous arrive d’élargir la lecture proposée, de partager un livre ou de discuter d’un sujet qui tient à cœur, et nous sommes chaque fois étonnés des résonances par lesquelles les évangiles éclairent des thèmes d'actualité qui, à priori, en sembleraient très éloignés. Preuve chaque fois renouvelée que ces évangiles sont des paroles vivantes.

Le groupe se réunit une fois par mois, sans planning prédéfini. Les réunions sont fixées une fois sur l'autre pour pouvoir respecter au mieux les agendas bien remplis de tout le monde ! Nous nous réunissons les uns chez les autres à tour de rôle.

A l’issue du temps de travail biblique, nous partageons un moment festif autour de boissons et de gâteaux au cours duquel nous pouvons échanger soucis, joies et peines personnels, ce qui contribue à maintenir un lien fraternel entre nous, au-delà même de nos réunions.

Les membres du groupe sont restés en contact pendant les périodes difficiles de confinement et se sont retrouvés avec plaisir dès que cela a été possible, en profitant d’un jardin, de préférence ensoleillé.

De par le nombre des participants au groupe, il est difficile d’accueillir de nouveaux membres. Mais notre groupe est prêt à partager son expérience avec tous ceux qui seraient intéressés et souhaiteraient constituer un autre groupe.

Il n’est pas nécessaire d’avoir une culture biblique très étendue. C’est l’envie et le plaisir de partager entre nous dans le respect de nos différences qui nous rassemblent."

Le groupe Théovie de Pau – Novembre 2021


Théovie se présente

Théovie se présente

Echangeons !

?Questions?       !Découvertes!       ...Hésitations... Participez aux forums de discussion sur les différentes formations
Carte des groupes Trouvez un groupe près de chez vous
Livre d'or Partagez vos impressions sur le livre d'or Théovie

Théovie: Comment ça marche ?

Théovie: Comment ça marche ?
Soutenir Théovie