Quelle pourrait être –au-delà du « matériel » qui ferme un tombeau- la signification de cette pierre ? Pourquoi les auteurs s’y arrêtent-ils ? Pourquoi ne pas avoir simplement écrit : « le tombeau était ouvert » ?

Le 21/10/2020 à 09h35, par Charlotte

Bonjour, je ne said comment créer une nouvelle thématique alors j'utilise ce forum pour parler de la rencontre de l'aveugle et de Jesus: Evangile de Marc, chapitre 10, versets 46-52.
La vue est un des cinq sens que le Seigneur nous offre. Elle nous permet de voir mais aussi de regarder. Je prends cet évangile comme une invitation à regarder. Il apparait ici que notre regard doit d'abord porter sur Jésus. si on ajoute Marc 4,10-12
il semblerait qu'il faut quelque chose en plus. Mais qui?
L'aveugle qui enlève son manteau et pour moi symbolique du pardon des péchés. Adam, Eve, Noé chaque fois le Seigneur les couvrent de son amour.

Le 30/08/2020 à 11h46, par Christian

La pierre me fait pen à la resurrection de jésus.
La pierre du tombeau.

Le 26/06/2020 à 12h52, par Roseline

Bon! Je vois que le thème de la pierre est toujours là, alors je vais vous dire à quoi me fait penser cette grosse pierre aujourd'hui:à la grosse pierre portée à trois ou quatre, qui finalement écrasera celui qui avait organisé la lapidation du malheureux prétendu blasphémateur, dans le film "La vie de Brian"! Jésus avait bien failli être lapidé lui aussi accusé de blasphème! J'imagine que vous êtes nombreux à connaître cet épisode sinon vous pouvez encore le voir sur youtube, c'est une scène d'anthologie!

Le 23/06/2020 à 09h31, par Béatrice

Je suis un peu en retard pour ma réflexion, mais la voilà:
A travers les 4 Evangiles, on pourrait dire que la pierre est simplement une matière, un objet que l'on retrouve toujours. Mais il faut aller au-delà de cela.
C'est pourquoi, pour moi, je considère la pierre roulée comme un symbole, un témoignage de la Résurrection de Jésus Christ (incarnation en Homme de Dieu).

Le 21/05/2020 à 03h31, par

Merci Roseline pour ce " recadrage "
Il est bon dans la pluralité de nos sensibilités de partager nos réflexions.
Bien à vous.

Vous devez être connecté avec votre compte pour pouvoir poster un commentaire

Veuillez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Théovie se présente

Théovie se présente

Echangeons !

?Questions?       !Découvertes!       ...Hésitations... Participez aux forums de discussion sur les différentes formations
Carte des groupes Trouvez un groupe près de chez vous
Livre d'or Partagez vos impressions sur le livre d'or Théovie

Théovie: Comment ça marche ?

Théovie: Comment ça marche ?
Soutenir Théovie