Tomber et... être relevé.e... par quelqu'un qui est tombé lui aussi ?!



Vous avez eu envie de réagir au message de Pâques 2021... individuellement en envoyant vos réflexions au service.
Mais vous pouvez aussi les partager ici!

Le 10/04/2021 à 11h03, par Roseline

Bonjour.Je reviens au Bon Samaritain. le personnage du bon Samaritain peut évoquer Dieu le Père qui va relever le blessé, qui est alors le Fils mort. Et c'est ce Fils relevé qui à son tour nous relève, donc devient le bon Samaritain...pour que nous le soyons à notre tour. Relation de circularité!

Le 08/04/2021 à 21h55, par eric franck

Bonjour, je pense au Roi David, qui est tombé par la convoitise en piegeant à mort Urie afin de vivre
tranquillement son idylle avec Bath scheba (la femme d'Urie). Ce acte est une trahison de David envers Dieu Éternel(une forme de chute, de blessure qu on inflige à Dieu chaque fois qu on fait du mal). Le choix de Dieu, c est de relever David en deux actes. 1er acte ouvrir les yeux de David face à son acte criminel en envoyant le prophète Nathan vers ce dernier (2Samuel 12). 2ème acte Dieu pardonne Le roi David après sa repentance. Dieu trahit par son serviteur, relève ce même serviteur par sa Miséricorde.

Le 08/04/2021 à 06h47, par Roseline

Bonjour! Pour sortir du texte et du tableau proposé,(auxquels j'ai réagi par courrier avant l'ouverture de ce forum) dans le 1er Testament, je pense à Joseph dépouillé de sa belle tunique,jeté dans une citerne vide et vendu par ses frères à un marchand d'esclaves.Ces hommes pouvaient-ils tomber plus bas? Plus tard, ils ont été relevés au sens propre et au sens figuré par celui-là même qu'ils avaient voulu faire disparaître.

Vous devez être connecté avec votre compte pour pouvoir poster un commentaire

Veuillez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Théovie se présente

Théovie se présente

Echangeons !

?Questions?       !Découvertes!       ...Hésitations... Participez aux forums de discussion sur les différentes formations
Carte des groupes Trouvez un groupe près de chez vous
Livre d'or Partagez vos impressions sur le livre d'or Théovie

Théovie: Comment ça marche ?

Théovie: Comment ça marche ?
Soutenir Théovie