Pentecôte... et tout le monde se comprend?
24/05/2021

Pentecôte... et tout le monde se comprend?

La fête de la Pentecôte est synonyme pour toutes les Eglises chrétiennes du "don de l'esprit". La fête est d'abord d'origine agricole et finira pas être la fête du don de la Loi par Dieu à Moïse.

Le texte du livre des Actes des Apôtres (chapitre 2, versets1-13) mentionne notamment un "don de langues", ou, pourrait-on dire aussi, un "don d'écoute": chacun entend parler dans "son propre dialecte". Comme si ces paroles rejoignaient l'individu dans sa particularité, son unicité.

Mais que disent-elles, ces paroles? Au v.4, le texte dit "selon ce que l'Esprit leur donnait d'exprimer", et un peu plus loin, au v. 11: "les merveilles de Dieu".

Et si ce quasi-secret sur le contenu des paroles entendues cherchait à nous rendre curieux et curieuses de tendre l'oreille à notre tour?

Bonne fête de Pentecôte!

Et pour celles et ceux qui ont envie d'approfondir: https://www.theovie.org/Vivre-et-agir-dans-la-foi/Fetes-chretiennes/Ascension-et-Pentecote

L'artiste de l'image ci-contre est Nathalie Lockhart qui partage quelques réflexions à propos de son œuvre dans le module Théovie ci-dessus.


Théovie se présente

Théovie se présente

Echangeons !

?Questions?       !Découvertes!       ...Hésitations... Participez aux forums de discussion sur les différentes formations
Carte des groupes Trouvez un groupe près de chez vous
Livre d'or Partagez vos impressions sur le livre d'or Théovie

Théovie: Comment ça marche ?

Théovie: Comment ça marche ?
Soutenir Théovie