Articles

Tous, en entendant, s’étonnent…
Publié le 22/12/2022

Pourquoi « tous » s’étonnent-ils?

Et d’ailleurs, qui sont-ils, ces « tous »?

Nous vous invitons pour ce Noël de relire le récit dans l’Evangile selon Luc (2,10-20); clic ci-dessous sur + d’infos

L’équipe de Théovie vous souhaite un joyeux Noël!

10 L’ange leur dit : « Ne craignez plus. Car voici : je vous annonce une bonne nouvelle, une grande joie qui sera pour tout le peuple. 11 Il vous est né aujourd’hui un sauveur, qui est Messie-Seigneur, dans la ville de David.

12 Et ceci vous sera le signe : vous trouverez un nourrisson emmailloté, posé dans une mangeoire. » 13 Et tout à coup il y a avec l’ange une multitude de l’armée du ciel qui louent Dieu en disant :

14 « Gloire à Dieu dans les hauteurs, et sur terre paix aux hommes, ses bien-aimés. »

15 Or, quand les anges s’en vont loin d’eux, vers le ciel, les bergers se disent l’un à l’autre : « Allons donc jusqu’à Bethléem, et voyons cette parole qui est arrivée, que le Seigneur nous a fait connaître. »

16 Ils viennent, se hâtent, et trouvent Marie, et aussi Joseph, et le nourrisson posé dans la mangeoire.

17 En voyant, ils font connaître la parole qui leur a été dite sur ce petit enfant. 18 Tous, en entendant, s’étonnent de ce que leur disent les bergers. 19 Marie, elle, conserve toutes ces paroles et s’en entretient dans son cœur.

20 Les bergers s’en reviennent : ils glorifient et louent Dieu pour tout ce qu’ils ont entendu et vu, comme il leur avait été dit.

Lire la suite
Ecologie et ce que la Bible en dit… (ou pas!)
Publié le 09/09/2022

Le service Théovie est heureux de vous proposer un nouveau module sur l’écologie et la Bible: https://www.theovie.org/Vivre-et-agir-dans-la-foi/Ecologie-et-ce-que-la-Bible-en-dit-ou-pas-!

Il fait suite à beaucoup d’interrogations (partagées aussi par le synode national de 2021 sur l’écologie https://epudf.org/actualites/communication/les-suites-du-synode-national-26323/?doing_wp_cron=1662715420.3937609195709228515625) à propos de l’écologie aujourd’hui et de ce que peut y apporter (ou pas!) une réflexion biblique et théologique.

L’équipe vous souhaite: Bonne découverte!

Lire la suite
Quitter le hamac de l’été…
Publié le 03/09/2022

Que vous ayez passé l’été au bord de la mer, avec des ami.es, chez vous, dans un hamac suspendu entre deux arbres, ou en mettant les doigts de pieds autrement en éventail… force est de constater que la rentrée est là!

Pour Théovie aussi! De nouvelles propositions de rencontres en groupes régionaux, locaux « en chair et en os » ou en visio se préparent, un nouveau module (sur l’écologie) devrait être sous peu disponible, et prochainement aussi le nouveau site Théovie qui a continué à se créer pendant l’été.

Plein d’occasions pour « se mettre en route » après l’été!

Bonne rentrée!

Lire la suite
Théovie… en congé d’été!
Publié le 08/08/2022

Le service Théovie est en congé d’été jusqu’à fin août.

Vous pouvez toutefois continuer à travailler les modules et envoyer vos réponses. Vous n’aurez par contre pas de commentaires d’ici-là! Mais rien ne sera perdu!

Les inscriptions au site vont bon train… signe que l’été ne rime pas forcément avec « ne rien faire »?

La mascotte de Théovie vous suggère: reposez-vous et prenez des forces!

Lire la suite