Une naissance qui provoque une profonde interrogation ...
23/12/2021

Une naissance qui provoque une profonde interrogation ...

L’habitude de voir des crèches partout, la tradition de voir un nouveau-né dans une mangeoire pourrait faire oublier le scandale de cette scène: un Dieu qui accepte une naissance aussi peu remarquée? un contexte aussi peu glorieux? Est-il possible de penser que Dieu s’abaisse autant ? Qu’il devient « vraiment » enfant et ainsi dépendant d’autres humains pour le soutenir, le faire grandir ?

Le Réformateur Martin Luther allait jusqu’à dire: « Marie a allaité Dieu, l’a bercé, lui a préparé bouillie et soupe. »

Les inscrits à Théovie reçoivent un message pour Noël qui les invite à réfléchir à cette manière de parler de "l’incarnation": Dieu qui rejoint l’être humain au point de se faire l’un d’eux...

Peut-être avez-vous envie de participer à cette réflexion? Voilà le lien du forum : https://www.theovie.org/Questions-!Decouvertes!-Hesitations/Et-si-Noel-etait-l-occasion-de-s-interroger (il suffit de s’inscrire)

Toute l’équipe de Théovie vous souhaite: Joyeux Noël !

 

Le tableau "Marie allaitant l‘enfant" ci-dessus est de l’artiste Albrecht Dürer (1471–1528) et se trouve au Musée de l’histoire de l’art, à Vienne (Autriche).


Théovie se présente

Théovie se présente

Echangeons !

?Questions?       !Découvertes!       ...Hésitations... Participez aux forums de discussion sur les différentes formations
Carte des groupes Trouvez un groupe près de chez vous
Livre d'or Partagez vos impressions sur le livre d'or Théovie

Théovie: Comment ça marche ?

Théovie: Comment ça marche ?
Soutenir Théovie